MaPrimeRénov’ :
bénéficiez d’aides de l’Etat pour vos travaux
Chaque année, le même problème se pose : l’hiver arrive, les températures baissent alors vous augmentez la puissance de votre chauffage mais rien n’y fait, vous avez toujours froid chez vous et votre facture d’énergie ne cesse de grimper. Cette situation vous semble familière ? Alors il y a fort à parier que votre maison soit mal isolée, que ce soit au niveau des combles, des murs ou des plafonds, et que vous subissiez des déperditions de chaleur.
Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?
Afin de relancer l’économie du pays et d’entamer petit à petit une transition énergétique menant vers une utilisation de méthodes et d’énergies plus respectueuses de la planète, le gouvernement français a mis au point un plan de relance incluant divers dispositifs, notamment des aides et des primes, pouvant être versées aux particuliers et aux entreprises qui répondent aux conditions d’accessibilité et sont donc éligibles.
Parmi ces aides, il y a MaPrimeRénov’, créée le 1er janvier 2020 elle remplace d’autres aides telles que le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) ou encore les subventions délivrées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) telles que “Habiter mieux agilité” ou encore « Habiter mieux sérénité”. Le but de ce dispositif : encourager les ménages à faire des économies tout en se dirigeant vers des équipements plus écologiques tels que des poêles à granulés ou des chaudières électriques.
Accessibles à tous les propriétaires ainsi qu’aux copropriétés des logements datant de plus de quinze ans, MaPrimeRénov’ permet de financer une partie du montant de travaux de réhabilitation destinés à rendre des logements plus écologiques. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les travaux d’isolation, de chauffage, de chaudières électriques ou de poêles à granulés notamment.
MaPrimeRénov’ est-elle cumulable?
Pour la réalisation de vos travaux d’efficacité énergétique, MaPrimeRénov’ vous permet de diminuer le montant de vos travaux et de réduire votre facture d’énergie. Cependant, ce n’est pas la seule aide dont vous pouvez bénéficier.
Qui peut bénéficier de cette aide de l’Etat ?
MaPrimeRénov’ est destinée aux propriétaires ou aux copropriétés de plus de quinze ans, car ce sont les logements les plus susceptibles d’avoir besoin d’une remise aux normes en matière de consommation et de performance énergétique.
Attention cependant, il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir faire partie des ménages éligibles à MaPrimeRénov’, notamment :
- S’engager à occuper ou à louer le logement en tant que résidence principale pendant au moins 8 mois/an
- Pour les propriétaires bailleurs : s’engager à louer son logement en tant que résidence principale pendant 5 ans minimum à compter de la date d’octroi de la prime
- Faire appel à une entreprise ou à un artisan ayant obtenu le label RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement).
Bénéficiez de MaPrimeRénov’ avec BEDTF Sud
Vous souhaitez vous aussi participer à la transition énergétique en réalisant des travaux de rénovation énergétique et obtenir un coup de pouce financier ?
BETDF Sud s’occupe de tout !
Prenez rendez-vous avec votre expert énergétique et faites avec lui une étude approfondie de votre projet. Grâce aux renseignements que vous fournissez tels que votre consommation d’énergie, la surface de votre logement, le nombre de personnes au sein de votre foyer etc… Nous vous conseillerons sur les solutions d’efficacité énergétique les plus adaptées à votre logement et à vos habitudes de consommation.
En parallèle, Nous calculerons le montant de la prime CEE auxquelles vous avez droit. Et pour la recevoir ? Là encore BETDF Sud intervient ! Vous n’avez pas à vous soucier des démarches pour obtenir la prime CEE auprès d’un fournisseur d’énergie telles que l’envoi du devis avant la réalisation des travaux, la signature de l’attestation sur l’honneur ou l’envoi des pièces justificatives… BETDF Sud s’occupe des démarches pour que vous récupériez la prime énergie directement.